Un baptême laïc ou religieux est une cérémonie permettant de célébrer la naissance d’un tout petit être. Si vous êtes désigné comme parrain ou marraine de l’enfant ou un simple invité, n’oubliez pas d’offrir un petit cadeau pour le bébé.
Comment choisir un cadeau de baptême ?
Lors du choix d’un cadeau de baptême, il n’y a pas de règle stricte à suivre. Néanmoins, il y a une sorte de tradition que de nombreuses personnes respectent encore. Si vous êtes le parrain ou la marraine du bébé, vous devez vous occuper de la tenue de fête du bébé. En guise de cadeau, une médaille de baptême accompagné d’une chaîne en or ou en argent reste incontournable, medaille bapteme garcon ou fille, vous trouverez plusieurs modèles au choix sur le site terredebijoux.com. Médaille pierre de naissance, arbre de vie en or, étoile ajourée en or blanc, ange…c’est à vous de faire le choix.
Si vous êtes membre de la famille ou amis proches des parents, vous pouvez choisir comme cadeau une tirelire ou une timbale, une sortie-de-bain personnalisée etc. Si vous assistez à la cérémonie en tant que simple invité, vous n’êtes pas obligé d’apporter un cadeau. Pourtant, si vous avez le moyen d’en offrir, optez pour les cadeaux traditionnels pour éviter les faux-pas.
Cadeau de baptême – zoom sur l’urne et la liste de baptême
Urne, liste de baptême, ces deux options sont sollicitées par les parents pour éviter de recevoir des doublons ou des objets inadaptés à l’enfant. L’urne est posée à l’endroit de la salle de baptême. En tant qu’invité, vous pouvez y mettre les dons monétaires de votre part. Chèques ou espèces en fonction de votre possibilité, c’est une option qui vous permet de résoudre les problèmes liés à la recherche d’un cadeau. Concernant la liste de baptême, c’est aux parents d’établir la liste des accessoires dont le bébé a besoin. Il vous reste à sélectionner un cadeau qui figure dans la liste et qui est adapté à votre budget.