L'univers des jeux vidéo est vraiment passionnant. Avec des graphismes futuristes, des décors merveilleux, une modélisation 3D époustouflante, des couleurs à n'en pas finir, on se croirait dans un autre monde parallèle où la science-fiction s'épanouit et régit les règles. Et où les joueurs seraient les seuls habitants, contrôlant tout mouvement au seul moyen d'une manette. Toutefois ce monde est souvent sous la pression d'éditeurs véreux et de studios de création de jeux vidéo. Presque une anarchie ludique.
Fabricants et consoles de jeux vidéo
De la première console Odyssey apparue en 1972 à la toute dernière la Playstation 5 en passant par la Xbox, l’architecture des consoles de jeux-vidéos a bien évolué. Utilisant des technologies dernières cri, les entreprises font le maximum pour réaliser le plus de profit et être toujours en compétition dans le marché restreint des jeux vidéo. Quitte à sacrifier leurs anciennes consoles jugées obsolètes sans pour autant permettre au consommateur d'exploiter suffisamment son ancienne console.
Les éditeurs et les studios de jeux vidéo
Les éditeurs de jeux vidéo sont au coude à coude. Chacun voulant s'imposer pour pouvoir attirer le plus grand nombre de joueurs possible et avoir le plus grand nombre de ventes. Les studios quant à eux, sous la pression de l'éditeur, se sentent forcés de reconduire des technologies et des graphismes passés, afin de vite évoluer vers une technologie moderne ou révolutionnaire comme Agario.
Le joueur est le principal concerné. Contraint de suivre l'évolution de la technologie, il se retrouve malgré lui entre le marteau des éditeurs et l'enclume des studios.